Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Louis Fournier.

Homme public pendant 26 ans, directeur d'exploitation au château Dillon où il effectua un parcours exceptionnel long de quatre décennies, puis chargé de mission pour le lycée agricole de Blanquefort ainsi que pour la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt, Louis Fournier était particulièrement impliqué dans la vie de la commune. Conseiller municipal à partir de 1971, il devint le premier adjoint du maire Jean-Pierre Delhomme en 1983 et le restera jusqu'en 1998. Il lui succéda au début de 1999 et assuma la fonction de maire jusqu'en mars 2001, puis resta conseiller municipal jusqu'en 2003. Parallèlement, Louis Fournier fut conseiller communautaire à la Communauté urbaine dès 1989, et assuma notamment la vice-présidence de la commission en charge des appels d'offres de 1995 à 2001. Il était membre actif et fondateur de plusieurs associations blanquefortaises dont la section locale du Rotary Club. Son engagement public est unanimement salué. Ses collègues et amis du château Dillon gardent notamment le souvenir d'un homme qui avait su faire partager sa passion de la viticulture. Affable, humble, discret et attentionné au sort du personnel, il était animé d'un réel enthousiasme pour les nombreux projets personnels et professionnels qu'il avait engagé et continuait à mener de front. Louis Fournier est décédé le 13 août 2009 à l'âge de 64 ans. Un livre d'or qui lui est dédié est disponible à l'accueil de la mairie.

Équinoxes et Solstices, septembre 20109, n° 35, p. 3. Le magazine de la ville de Blanquefort. Avec l’autorisation de la ville de Blanquefort.

Une salle portant le nom de Louis Fournier a été inaugurée le 8 avril 2011 dans la grande salle de réception du château Dillon.

joomla template