Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Le docteur Taris.

André Taris n'est plus. Le 9 décembre 1996 restera gravé dans les mémoires du sport blanquefortais (l'ESB-omnisports et le tennis en particulier). Le docteur André Taris nous a quittés ce jour-là. André, au-delà de sa profession, laisse à l'ESB-omnisports et toutes ses associations sportives le souvenir d'un homme intègre, passionné, serviable, dont l'abnégation dans tout ce qu'ii entreprenait restera un modèle pour nous.

André s'est mis au service du tennis au sein de l'ESB il y a maintenant quinze ans. Tout au long de ces années, tout d'abord en tant que membre du comité directeur puis président pendant huit ans, avant de s'occuper d'opérations spécifiques, il a montré tout ce qu'il est possible de faire dans le bénévolat. Nous lui devons la création du tournoi de doubles des châteaux, douzième année en cours, perle d'organisation et unique en ligue de Guyenne. Nous lui devons aussi la création de rallye-promenade, la constitution d'une politique générale de club qui n'a pas dérogé depuis.

André avait également mis en place le suivi médical des enfants de l'école de tennis compétition, opération à laquelle il était particulièrement attaché. De plus, il a pendant plusieurs années officié comme médecin à la ligue de Guyenne de tennis. Enfin, il a avec le moniteur du club et le comité directeur contribué à l'organisation du mini-tennis avec les écoles maternelles de Blanquefort. C'était un homme remarquable et jamais à court d'idées.

Article du journal Sud-ouest de décembre 1996, Marie-Françoise Jay.

joomla template