Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Bruges aujourd'hui.

L’alliance réussie entre tradition et modernité.

 

plan


Ville dynamique, Bruges a gardé son identité de village. En augmentation régulière ces dernières années, la population atteint 14 000 habitants. Pour répondre aux nouveaux besoins et modes de vie de la population, la ville a su se moderniser tout en conservant son identité de village et les traditions qui, au fil des années, l’ont façonnée. Aujourd’hui, les Brugeais bénéficient de tous les équipements d’une ville moderne, dans un environnement préservé.

Ville verte, Bruges doit sa réputation à la tradition maraîchère. Les exploitations sont aujourd’hui encore intégrées au milieu urbain. Bruges, c’est aussi : 40 hectares de parcs, jardins et squares, une réserve naturelle de 270 hectares à 5 minutes du centre ville, des lacs et des étangs structurant l’espace urbain, des arbres centenaires au cœur de la cité, des traditions et fêtes populaires toujours vivantes (fête des Maraîchers, fête de la St Pierre).
Ville fleurie, Bruges possède, depuis 1997, trois fleurs au palmarès des villes et villages fleuris. La récompense la plus élevée au niveau régional. Elle traduit aussi bien le soin apporté au fleurissement de la ville que la cohérence de l’aménagement de la cité et son engagement en faveur du développement durable.

Ville paisible. À Bruges tout est fait pour préserver la qualité de vie des habitants. Une priorité : garantir la tranquillité et la sécurité de la cité. Les aménagements urbains reflètent cette volonté : vaste parc de stationnement gratuit en centre-ville, réalisation de zones de ralentissement et de pistes cyclables… Le travail de proximité de la police municipale s’inscrit dans la même démarche.

Ville animée, Bruges est réputée pour sa convivialité typiquement gasconne. La saison culturelle et les très nombreuses manifestations associatives viennent entretenir cette tradition empreinte de chaleur et d’amitié.
Situé en plein cœur de la ville, l’espace culturel Treulon s’impose parmi les places fortes de la culture girondine. Cet espace multifonctions permet l’accueil de nombreuses manifestations : spectacles tout public (théâtre, concerts, danse, expositions…), congrès, banquets, etc. Il accueille également en son sein les écoles de musique, de danse et de théâtre.
Sources : le site http://www.mairie-bruges.fr/fr/dec/bref.php

joomla template