Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Le moulin à vent du Puy.

Le moulin à vent du Puy était situé sur le domaine du château La Lagune.

Le château La Lagune, bâti au XVIIIème siècle, est une propriété viticole importante et sa demeure est caractéristique des constructions nobles de l’époque.

Connu pendant longtemps sous le nom de Grand Lagune, le domaine s’étend sur cent cinquante hectares, dont la moitié de vignes, sur des croupes graveleuses. Cette chartreuse possède un escalier de pierre orné de fer forgé. La bâtisse s’ouvre sur un parc aux frondaisons colorées donnant lui-même sur une allée bordée d’arbres.

Le site doit son nom à un point d’eau situé dans ce qui est autrefois un village. Cette chartreuse est construite en 1730 par le baron Louis. C’est la propriété de la famille Sèze pendant plusieurs générations, jusqu’à la classification de 1855 qui lui donne la distinction de troisième grand cru classé. Dans les années 1950, le vignoble connaît quelques difficultés, puis le domaine est acheté en 1958 par Georges Brunet, qui réalise d’importants travaux de rénovation et de modernisation, et confère ainsi au vin sa renommée. Ensuite, en 1961, deux champenois, de la famille Ayala, sont les premiers à investir dans le Bordelais en achetant le château La Lagune.

joomla template