Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Association du Patrimoine de Saint-Médard-en-Jalles.

L’association du Patrimoine de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) a été créée le 23 février 1995, dans le cadre de la loi du 1er juillet 1901, et a été déclarée à la Préfecture le 6 mars 1995 sous le n° 22 389. L’adresse du siège est à l’Hôtel de Ville de Saint-Médard-en-Jalles. Toutefois, l’association possède un local, mis à disposition par la municipalité, place Charles Garraud à Saint-Médard-en-Jalles. Le nombre de ses adhérents est de plus d’une centaine au mois de juillet 2013. Toutes ses actions sont assurées par des membres bénévoles.

Cette association, libre de toute attache politique, philosophique ou confessionnelle, désire réunir toutes les personnes intéressées par la recherche, la découverte, le classement et la conservation du patrimoine de Saint-Médard-en-Jalles, que celui-ci soit lié aux vestiges et à la mémoire du passé ou repérable dans le présent pour être pérennisé. Elle s’engage également à promouvoir les travaux et les recherches des participants en les rendant publics.

Son but est de collecter des documents, des objets et des œuvres représentatifs de l’histoire de Saint-Médard-en-Jalles et d’en assurer la conservation mais aussi la présentation. Elle organise des manifestations culturelles à Saint-Médard-en-Jalles ou en d’autres lieux. Elle intervient également en milieu scolaire. Enfin, elle participe activement aux manifestations et expositions lors des journées du patrimoine de la ville de Saint-Médard-en-Jalles.

Texte extrait de http://www.webjalles.org/2013/07/19/patrimoine-de-saint-medard-en-jalles/

joomla template