Accueil
Le Canton
Blanquefort
Eysines
Parempuyre
Le Pian-Médoc
Ludon-Médoc
Macau
Saint-Médard-en-Jalles
Le Haillan
Le Taillan-Médoc
Saint-Aubin-de-Médoc
Bruges
-------------------------------
-------------------------------
Mode d'emploi
-------------------------------

Lettre d'information




Joomla : Porte du Médoc

Rechercher sur le site

Le comité des fêtes.

Le premier comité a été créé le 10 avril 1947 avec des artisans et commerçants de Blanquefort comme en témoignent le récépissé de déclaration à la préfecture et la composition du bureau :

- Récépissé de la déclaration déposée à la préfecture de la Gironde par M. Valet, président, rue du Général de Gaulle à Blanquefort, de l’association dénommée « Comité des fêtes de bienfaisance de la ville de Blanquefort » qui a pour but d’organiser toutes les manifestations festivales afin de venir en aide aux œuvres de bienfaisance et dont le siège social est établi à Blanquefort mairie. Association déclarée n° 4520. Bordeaux le 10 avril 1947. Pour le préfet, C. Ghorbani. Publié au Journal officiel du 26 avril 1947.

- Lettre du président du comité des fêtes de Blanquefort à M. le Préfet du département de la Gironde - Bordeaux, le 10 avril 1947. Monsieur le Préfet. J’ai l’honneur de vous faire parvenir deux exemplaires sur timbre des statuts du comité des fêtes de la ville de Blanquefort, dont le siège est à la mairie de Blanquefort. Ce comité n’a qu’un but : organiser toutes les manifestations festivales afin de venir en aide aux œuvres de bienfaisance. Je vous prie, M. le préfet, de trouver ci-dessous le nom et l’adresse des membres constituant le bureau :

Président : Valet, rue du Général de Gaulle, Vice-président : Matheau, rue du Général de Gaulle, Vice-président : Racary, rue Tastet-Girard, Trésorier : Juliot, rue de la République, Adjoint au trésorier : Larregneste, rue de la République, Secrétaire : Guilbeaud, rue Tastet-Girard, Adjoint au secrétaire : Bret, rue du Général de Gaulle, Commissaire : Ariola, rue Tastet-Girard, Conservateur : Gagnerot, place de l’église, Archiviste : Beylac, Maurian. En espérant votre considération à l’égard de ce comité, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de mes sentiments dévoués. Signé : le président R. Valet.

joomla template